Accueil > Actualité > Ma tribune dans le Bussy Mag n°202

28 septembre 2019

Tribune

Ma tribune dans le Bussy Mag n°202

Dans ma tribune publiée dans le magazine de la ville de Bussy-Saint-Georges j’évoque notamment le climat social dégradé et l’absence de dialogue social au sein de la mairie, la rentrée scolaire, l’inaccessibilité du gymnase Jazy et le très faible recours à la démocratie participative.

LE TEXTE DE MA TRIBUNE

Bonne rentrée à toutes et à tous

Avant toute chose, je souhaite apporter tout mon soutien aux agents municipaux que je sais très attachés à un service public de qualité mais qui travaillent malheureusement dans des conditions difficiles et dans un climat social dégradé. En l’absence de direction générale et donc de cap, je tiens à souligner leur implication à faire du service public, une priorité. Le prochain Maire devra être plus respectueux et veiller à maintenir un environnement serein, plus sain et ouvert au dialogue social. Bonne rentrée à nos enfants, à nos jeunes, aux enseignants et autres professionnels de l’enseignement et de l’éducation qui ont repris le chemin de l’école. La grève aux collèges Cousteau et à Anne Franck, la délocalisation de Monet démontrent qu’il faut sans cesse lutter pour que tous puissent travailler dans de bonnes conditions, clés indispensables pour suivre une bonne scolarité. La réussite éducative doit être une priorité. Il est fort regrettable, en plus de la baisse du pouvoir d’achat des familles Buxangeorgiennes impactées par l’augmentation des tarifs de cantine et du périscolaire en 2019, que ces dernières, mais également les associations et les établissements scolaires soient pénalisés par l’inaccessibilité des installations sportives communales telles que le gymnase Jazy. Cela aurait pu être évité ! Enfin, je déplore le très faible recours au principe de démocratie participative qui doit être la règle à Bussy. Très attaché à ce principe, je ne conçois pas que la parole ne soit pas donnée aux Buxangeorgiens pour des projets et/ou aménagements de la ville et/ou à la vie de nos quartiers. Aussi, parce que votre parole compte, rejoignez-nous afin d’écrire un avenir meilleur à Bussy !

Loïc MASSON

Lire ma tribune dans le Mag n°202 (en page 41) :

Bussy Mag N°202
Publish at Calameo


Tags


Partagez cette page sur les réseaux sociaux


Un commentaire sur cette publication ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Les messages que vous déposez dans ce forum sont destinés à être rendus publics. Merci de ne pas y faire figurer d'information personnelle (adresse, téléphone, etc.). Sinon utilisez le formulaire de contact en bas de page.

Une idée ? Une réclamation ? Une question à me poser ?

Grâce à ce site Internet vous pouvez entrer directement en contact avec moi pour me faire part de vos idées, de vos réflexions sur la gestion de la ville de Bussy-Saint-Georges. Si quelque chose ne va pas, dites-le moi. Si quelque chose va, dites-le moi aussi ! Envoyez-moi toutes les questions que vous vous posez au sujet de notre ville. Je vous répondrai personnellement dans les meilleurs délais.

Actualité

Suivez mon actualité de conseiller municipal de Bussy-Saint-Georges.

Immobilier

La construction immobilière devient une obsession !

14 octobre 2019

Lors du conseil municipal du 10 octobre 2019, plusieurs révisions du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) ont été adoptées par la majorité municipale avec pour conséquence un développement de la construction immobilière.

Lire
Police municipale

Les agents de la brigade canine mis à l’honneur

9 octobre 2019

Le ministre de l’Intérieur a attribué la médaille de la sécurité intérieure à deux agents de la police municipale affectés à la brigade canine. À défaut de remise officielle des médailles à Bussy-Saint-Georges, celles-ci leurs ont été remises lors du congrès de la police territoriale.

Lire
Dans la presse

Le journal "Le Parisien" revient sur le climat social tendu au sein de la mairie

3 octobre 2019

Comme je l’indique dans cet article, je suis consterné et préoccupé par le climat social interne et l’absence de dialogue social au sein de la mairie. Il s’agit bien d’une réalité et le syndicat CFDT l’a relayée avec la réalisation d’un tract...

Lire
Tribune

Ma tribune dans le Bussy Mag n°202

28 septembre 2019

Dans ma tribune publiée dans le magazine de la ville de Bussy-Saint-Georges j’évoque notamment le climat social dégradé et l’absence de dialogue social au sein de la mairie, la rentrée scolaire, l’inaccessibilité du gymnase Jazy et le très faible recours à la démocratie participative.

Lire
Mairie de Bussy-Saint-Georges

Un climat social tendu au sein de la Mairie de Bussy-Saint-Georges

20 septembre 2019

Cela fait un certain temps que je suis préoccupé par le climat social interne et l’absence de dialogue social véritable au sein de la mairie. C’est un sujet qui me tient à cœur, que je ne cesse de relayer afin que chacun prenne conscience de ce qui se joue en ce moment même pour ces hommes et ces femmes, agents du service public...

Lire
Pouvoir d’achat

Le pouvoir d’achat des Buxangeorgiens en baisse

20 septembre 2019

Les familles buxangeorgiennes ont subi en 2019 une hausse de la tarification de la cantine (1,83%) et du périscolaire (0,89%). Une très mauvaise nouvelle alors que la rentrée scolaire a eu lieu.

Lire
Voir tous les articles

Pour suivre l'actualité de Loïc Masson, abonnez-vous à sa newsletter en indiquant votre adresse mail.
Vous recevrez ensuite un email de confirmation (surveillez vos indésirables !).