Le syndicat a également informé le Ministère de l’Intérieur et insiste pour qu’un service de police spécialisé soit saisi pour cette enquête.
Je souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Je rappelle que la Police Municipale est sous l’autorité du Maire. Aussi, si de graves dysfonctionnements sont confirmés, le Maire de Bussy-Saint-Georges devra en rendre compte devant les autorités compétentes.
Ce dernier n’a pas pris en compte les recommandations en terme d’organisation que j’ai pu faire lorsque j’étais en charge de la sécurité alors qu’elles allaient pourtant dans l’intérêt du service de la police municipale et donc de la collectivité. Aujourd’hui, le syndicat évoque des dysfonctionnements mais quels sont-ils ?
Après le reportage appels d’urgence diffusé sur TFX il y a quelques jours, la police municipale est de nouveau mise à l’honneur ! Malheureusement, l’image de la ville est une nouvelle fois écornée.
Enfin, je souhaite apporter mon soutien à l’ensemble de la profession qui œuvre au quotidien pour assurer la sécurité des administrés. Le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs décidé d’attribuer la médaille de la sécurité intérieure à deux agents de la brigade canine de Bussy suite à l’interpellation d’un individu armé tentant de dérober le coffre-fort d’un magasin de la ville.