Accueil > Actualité



Actualité

Suivez mon actualité de conseiller municipal de Bussy-Saint-Georges.

Immobilier

La construction immobilière devient une obsession !

Lors du conseil municipal du 10 octobre 2019, plusieurs révisions du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) ont été adoptées par la majorité municipale avec pour conséquence un développement de la construction immobilière.

Lire
Police municipale

Les agents de la brigade canine mis à l’honneur

Le ministre de l’Intérieur a attribué la médaille de la sécurité intérieure à deux agents de la police municipale affectés à la brigade canine. À défaut de remise officielle des médailles à Bussy-Saint-Georges, celles-ci leurs ont été remises lors du congrès de la police territoriale.

Lire
Dans la presse

Le journal "Le Parisien" revient sur le climat social tendu au sein de la mairie

Comme je l’indique dans cet article, je suis consterné et préoccupé par le climat social interne et l’absence de dialogue social au sein de la mairie. Il s’agit bien d’une réalité et le syndicat CFDT l’a relayée avec la réalisation d’un tract...

Lire
Tribune

Ma tribune dans le Bussy Mag n°202

Dans ma tribune publiée dans le magazine de la ville de Bussy-Saint-Georges j’évoque notamment le climat social dégradé et l’absence de dialogue social au sein de la mairie, la rentrée scolaire, l’inaccessibilité du gymnase Jazy et le très faible recours à la démocratie participative.

Lire
Mairie de Bussy-Saint-Georges

Un climat social tendu au sein de la Mairie de Bussy-Saint-Georges

Cela fait un certain temps que je suis préoccupé par le climat social interne et l’absence de dialogue social véritable au sein de la mairie. C’est un sujet qui me tient à cœur, que je ne cesse de relayer afin que chacun prenne conscience de ce qui se joue en ce moment même pour ces hommes et ces femmes, agents du service public...

Lire
Pouvoir d’achat

Le pouvoir d’achat des Buxangeorgiens en baisse

Les familles buxangeorgiennes ont subi en 2019 une hausse de la tarification de la cantine (1,83%) et du périscolaire (0,89%). Une très mauvaise nouvelle alors que la rentrée scolaire a eu lieu.

Lire
Ferme de la Jonchère

Curieuse révision du PLU

Une réunion organisée par le Maire de Bussy-Saint-Georges s’est déroulée dans un bâtiment communal et en présence du promoteur privé. Cette réunion était une mascarade puisque la révision en tant que telle et ses conséquences ont été balayées au profit du projet lui-même porté par le promoteur qui a pu aisément faire son travail de VRP !

Lire
Police municipale

Le Parisien évoque la plainte déposée par le syndicat SDPM

Le journal le Parisien évoque la plainte du syndicat SDPM pour notamment des manquements dans la gestion des armes et cartouches des agents de la police municipale de Bussy-Saint-Georges.

Lire
Police municipale

Bussy Saint Georges : Le syndicat de Police saisit la justice

Je viens d’apprendre la saisie de la Justice par le syndicat SDPM. Le syndicat de Police évoque des "dysfonctionnements d’une gravité certaine" au sein de la police municipale de Bussy-Saint-Georges et saisit le Procureur Général pour l’ouverture d’une enquête.

Lire
Vu dans la presse

Le Parisien : Le projet immobilier de la Jonchère s’invite dans la campagne des municipales

Dans son numéro du 8 août 2019, le journal Le Parisien publie un article qui évoque le projet d’aménagement de la ferme de la Jonchère et se fait l’écho de mon opposition au projet du maire de modifier le PLU pour favoriser cette opération.

Lire
Vidéo

Reportage de la chaîne SBTN suite au conseil municipal du 25/06/2019 à Bussy-St-Georges.

Lors du conseil municipal du 25 juin 2019, la chaîne de télévision vietnamienne " Saigon broadcasting Télévision Network SBTN " a réalisé un reportage vidéo relatif à l’affaire Kinh. En ma qualité d’élu responsable et en soutien à la communauté Vietnamienne, j’ai mis le maire de la ville face ses responsabilités et ses propres turpitudes.

Lire
Tribune

Découvrez ma tribune dans le Bussy Mag n°201

Dans ma tribune dans le magazine de la ville de Bussy-Saint-Georges, j’évoque la méthode du maire au sujet de la révision du P.L.U. pour la ferme de la Jonchère. Je rappelle notamment l’affaire "Kinh", l’augmentation des tarifs de cantine et du périscolaire.

Lire
Lettre ouverte aux habitants de Bussy-Saint-Georges

Ferme de la Jonchère : non à la révision du P.L.U. pour favoriser un promoteur !

Le maire de Bussy-Saint-Georges, Yann Dubosc, engage une modification du P.L.U. pour favoriser un projet immobilier privé à la ferme de la Jonchère.

Lire

Lettre ouverte aux habitants de Bussy Saint-Georges

Suite au retrait de mes délégations par le maire de Bussy-Saint-Georges, j’ai décidé de démissionner de mon mandat d’adjoint au maire et de quitter la majorité municipale. Il m’a semblé indispensable d’informer les habitants de Bussy-Saint-Georges des raisons de ma décision. J’ai choisi la forme d’une lettre ouverte...

Lire

Recherchez les articles par tag :

Affaire Kinh AVB Brigade canine Bussy Mag Cantine CFDT Circulation Collectif Transparence Conseil municipal Construction Dialogue social Enfants Ferme de la Jonchère Immobilier Impôts Jazy Justice Le Parisien Lettre ouverte Mairie P.L.U. Périscolaire Police Police Municipale Pouvoir d’achat Presse Promoteur Rentrée scolaire SBTN SDPM Sécurité Stationnement Sycomore Syndicat Taxes Tribune Urbanisme Vietnam

Une idée ? Une réclamation ? Une question à me poser ?

Grâce à ce site Internet vous pouvez entrer directement en contact avec moi pour me faire part de vos idées, de vos réflexions sur la gestion de la ville de Bussy-Saint-Georges. Si quelque chose ne va pas, dites-le moi. Si quelque chose va, dites-le moi aussi ! Envoyez-moi toutes les questions que vous vous posez au sujet de notre ville. Je vous répondrai personnellement dans les meilleurs délais.

Pour suivre l'actualité de Loïc Masson, abonnez-vous à sa newsletter en indiquant votre adresse mail.
Vous recevrez ensuite un email de confirmation (surveillez vos indésirables !).